Duruteo à Anyang : mandu-jeongol et kalguksu au perilla
Près de Byeongmokan à Anyang, Duruteo propose mandu-jeongol, kalguksu aux graines de périlla, parking, horaires et une courte attente le samedi.
Bonjour ! Après une bonne randonnée avec ma mère, nous avons déjeuné chez Duruteo, un restaurant près de l’Anyang Art Park. Ce lieu existe depuis que je suis très jeune, donc j’y ai mangé plusieurs fois au fil des années. Ce jour-là, il y avait particulièrement du monde et même de l’attente, alors j’ai voulu en parler.

Le restaurant se trouve près de Byeongmokan, un peu plus haut que Byeongmokan Citizens Park. Les horaires sont de 11:00 à 20:00, avec dernière commande à 19:00, et le jour de fermeture habituel est le lundi. Pour le stationnement, il y a quelques places vides devant le restaurant, environ 7 à 8 voitures. Quand nous avons fini de manger, il n’y avait plus de place. J’ai vu d’autres personnes se garer sur les routes voisines avant d’entrer, même si je ne suis pas totalement sûre des règles.

J’avais toujours mangé ici sans attendre, donc j’ai été vraiment surprise. C’était peut-être parce que nous y sommes allés un samedi à l’heure du déjeuner. Nous avons noté nos noms et attendu environ 10 minutes avant d’entrer. Le restaurant dispose de beaucoup de places assises, donc même s’il y a de l’attente, la file avance assez vite. Je recommande quand même d’attendre. Il y a d’autres restaurants à proximité, mais Duruteo est très bien pour le rapport qualité-prix et le goût.

Kalguksu aux graines de périlla pour deux personnes. Mandu vapeur, 7 pièces.
Le plat principal de Duruteo est généralement le mandu-jeongol, c’est-à-dire un hot pot coréen de raviolis, mais comme nous en avions déjà mangé souvent, nous avons cette fois commandé le kalguksu aux graines de périlla. Nous avions aussi plus envie de nouilles que de riz.

Ils ont d’abord apporté les accompagnements. Si vous voulez en reprendre, vous pouvez vous servir au bar en libre-service. Le kimchi geotjeori frais de Duruteo est vraiment bon.

Les mandu sont arrivés en premier. Il y en a 7 au total : 4 mandu au kimchi et 3 mandu à la viande. Comme c’est un restaurant de mandu-jeongol, les raviolis sont eux aussi très bons.

Le kalguksu arrive brûlant dans un grand bol. C’est un kalguksu simple aux graines de périlla, avec des graines de périlla, des nouilles et un peu de carotte, mais j’adore ce goût noisetté, donc j’y retourne souvent.

La portion suffisait pour deux personnes. C’était très chaud et bien noisetté, donc je le recommande vivement pour un déjeuner d’hiver.

Si vous cherchez un kalguksu aux graines de périlla épais et bien noisetté ou un mandu-jeongol bien chaud, c’est un très bon choix. Pour le mandu-jeongol, les nouilles de kalguksu sont servies après avoir terminé le hot pot, ce qui le rend encore plus copieux. J’ai mangé ici après la randonnée sur Suam-bong et la descente vers Byeongmokan, et il y avait beaucoup de randonneurs dans le restaurant. C’est vraiment un favori local d’Anyang à essayer. #AnyangKalguksu #AnyangManduJeongol #ByeongmokanManduJeongol #ByeongmokanLunch #AnyangGathering #AnyangByeongmokanRestaurant #AnyangPerillaKalguksu #AnyangMandu #ByeongmokanRestaurant #AnyangLunch #SuamBong #SuamBongHike #SuamBongRestaurant
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026