Review in Korea
Donjanggun Jumeokgogi à Indeogwon, un restaurant de barbecue coréen connu pour ses files d’attente en semaine

Donjanggun Jumeokgogi à Indeogwon : avis sur le barbecue coréen

#Barbecue coréen#Barbecue coréen à Anyang#Coupes spéciales de porc#Repas en groupe#Restaurants à Indeogwon
JUNG10/02/2026Anyang

À 5 minutes à pied des sorties 4 et 5 de la station Indeogwon, cette adresse de barbecue de porc attire déjà la foule en semaine : coupes spéciales, riz au doenjang jjageuli, soju givré et couenne de porc.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Donjanggun Jumeokgogi (돈장군 주먹고기), une adresse de barbecue de porc de style jumeokgogi à Indeogwon. C’est un lieu connu, installé depuis longtemps à Indeogwon, mais c’était ma première visite. Comme on le dit, même en semaine, faire la queue semblait être la norme.

Donjanggun Jumeokgogi à Indeogwon, un restaurant de barbecue coréen connu pour ses files d’attente en semaine

L’adresse est proche des sorties 4 et 5 de la station Indeogwon. Après être sorti du métro, il faut compter environ 5 minutes à pied. 📍 Horaires 17:00–01:00 Fermé tous les dimanches 📍 Parking Il n’y a pas de parking au restaurant. Vous pouvez utiliser un parking public à proximité. Le plus pratique et le plus proche mentionné ici est le Gwanyang 2-dong Public Parking Lot, avec un prépaiement de 7 000 wons.

Extérieur et repères de Donjanggun Jumeokgogi près des sorties 4 et 5 de la station Indeogwon

Quand je suis arrivé, l’ambiance était encore plutôt détendue. J’y suis allé vers 18 h 30. Mais dès que la viande est arrivée et a été posée sur le grill, il n’a fallu qu’environ 10 minutes pour que la salle se remplisse et qu’une file se forme. Rien que l’idée d’avoir dû attendre si j’étais arrivé un peu plus tard m’a donné des frissons. J’étais tellement content d’être venu juste après le travail.

Intérieur de Donjanggun Jumeokgogi avant le rush du dîner en semaine et la file d’attente

Ce que nous avons commandé : Jjolgit-sal Kkodeul-sal Tong hangjeongsal Riz au doenjang jjageuli Couenne de porc assaisonnée maison Soju

Je voulais goûter plusieurs types de viande, alors j’ai commandé une portion de trois coupes différentes. Comme je mange assez souvent du samgyeopsal et du moksal, j’ai choisi cette fois des coupes spéciales.

Commande chez Donjanggun Jumeokgogi avec des coupes spéciales de porc comme jjolgit-sal, kkodeul-sal et hangjeongsal

J’ai aussi beaucoup apprécié le set d’accompagnements de base : laitue, salade de ciboule et dongchimi bien frais. La sauce cham contenait aussi du piment Cheongyang finement tranché, ce qui était totalement mon style.

Accompagnements de base chez Donjanggun Jumeokgogi, avec laitue, salade de ciboule, dongchimi et sauce pimentée

Un œuf vapeur est offert. Ils fournissent aussi du meljeot, à laisser doucement mijoter sur le grill pour le manger avec la viande. Et le soju est arrivé avec des cristaux de glace. Honnêtement, c’était l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici en courant. La texture glacée était vraiment bien prise et impressionnante. C’était déjà excellent en hiver, alors j’imagine à quel point ce doit être bon en été.

Œuf vapeur offert, meljeot pour le grill et soju givré chez Donjanggun Jumeokgogi

Pendant le repas, je suis allé au bar en libre-service chercher d’autres légumes, et j’ai vu qu’il s’agissait de légumes sans pesticides cultivés directement par le restaurant. Le soin apporté est impressionnant. On le voit même sur les photos, mais le self-service était plus propre et mieux entretenu que tous ceux que j’ai vus jusqu’ici.

Bar à légumes en libre-service propre avec des légumes sans pesticides chez Donjanggun Jumeokgogi

Le propriétaire a sorti la viande et a expliqué chaque coupe.

Le propriétaire explique les coupes de porc avant la cuisson chez Donjanggun Jumeokgogi

Le propriétaire a posé la viande sur le grill en l’expliquant et nous a gentiment indiqué comment la cuire. Ensuite, il ne nous restait plus qu’à la griller comme on nous l’avait montré. La plaque ne brûlait pas facilement, et la viande dorait bien, donc c’était confortable à cuire soi-même.

Coupes spéciales de porc en train de griller sur la plaque chez Donjanggun Jumeokgogi

Juste au moment où j’ai commencé à avoir envie de doenjang jjigae en mangeant la viande, le riz au doenjang jjageuli est arrivé. Au début, il arrive comme ça, bien imbibé de bouillon, puis en mijotant peu à peu dans le ttukbaegi, il devient épais et collant comme une bouillie. Une bouchée de viande + une bouchée de riz jjageuli, c’était l’accord parfait.

Riz au doenjang jjageuli en train de mijoter dans un ttukbaegi chez Donjanggun Jumeokgogi

De gauche à droite, il s’agit de kkodeul-sal, de hangjeongsal et de jjolgit-sal. Ils ont même expliqué dans quel sens couper la viande, alors nous avons découpé comme indiqué et grillé le tout proprement.

Kkodeul-sal, hangjeongsal et jjolgit-sal préparés pour la cuisson chez Donjanggun Jumeokgogi

Laitue, viande, ail, ssamjang et piment Cheongyang : il n’y a vraiment pas besoin d’en dire plus. C’est une combinaison délicieuse. La laitue était extrêmement tendre et savoureuse, donc je pense avoir fait plus de ssam wraps que d’habitude ce jour-là.

Ssam de laitue avec porc grillé, ail, ssamjang et piment Cheongyang

Comme il nous restait encore des boissons, nous avons commandé la couenne de porc assaisonnée maison. Elle est déjà assaisonnée à la main et pré-grillée, donc vous pouvez faire dorer l’extérieur au niveau que vous préférez.

Couenne de porc assaisonnée maison servie après assaisonnement et pré-grillade

J’aime la couenne de porc quand elle est croustillante, alors je l’ai cuite assez longtemps. J’adore quand l’extérieur est bien croustillant et que la bouchée reste moelleuse, et ici aussi, ils la réussissent vraiment très bien.

Couenne de porc grillée croustillante et moelleuse servie avec poudre de soja et piment Cheongyang

Trempez-la légèrement dans la poudre de soja et mangez-la avec du piment Cheongyang. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé une couenne de porc aussi moelleuse, et le soju est passé très vite. C’est le genre de vraie adresse locale que j’ai envie de visiter avec mes parents et d’emmener tous mes amis. Les accompagnements sont aussi délicieux, donc je la recommande vivement. #IndeogwonFood #IndeogwonRestaurant #IndeogwonPorkSpecialCuts #IndeogwonKoreanBBQ #IndeogwonMeatRestaurant #IndeogwonGroupDining #AnyangKoreanBBQ #AnyangJumeokgogi #AnyangPorkSpecialCuts #IndeogwonGathering

Comments 0

N
No comments yet.