Deus Ex Machina Cropped Hoodie : avis XS vs S
Après deux mois de port, voici mon avis sur le Deus Ex Machina College Address Cropped Hood : comparaison XS/S, achat en boutique chez Shinsegae Gangnam et superposition sous une Nuptse.
Salut ! Aujourd’hui, je reviens enfin avec un avis vêtement : le cropped zip hoodie Deus Ex Machina qu’une amie m’a offert pour mon anniversaire. Voici mon retour honnête après environ deux mois de port. J’ai aussi ajouté des photos de tenue portée sous ma doudoune courte The North Face Nuptse, pour que vous ayez un repère.

Depuis quelque temps, ce Deus Ex Machina College Address Cropped Hood est presque devenu mon uniforme sous les doudounes. La longueur, le tissu, la fermeture éclair et la taille de la capuche sont exactement à mon goût. Il n’y a pas un seul détail que je n’aime pas, et c’est devenu l’une de mes pièces préférées.

Sur le site officiel, le prix normal est de 178 000 KRW. Le mien est en taille XS, donc vérifiez bien le guide des tailles si vous comparez les tailles. J’ai vraiment hésité entre S et XS. Je voulais une coupe nette, mais j’avais peur que le XS soit trop court. Après l’avoir essayé en boutique, le XS m’a paru plus ajusté et plus joli par rapport à ma taille.

Sur KREAM, seul le XS était affiché, et le prix changeait souvent. Quand j’ai revérifié, il était monté à environ 250 000 KRW. Mais l’acheter sur KREAM serait une erreur ! J’ai appelé la boutique et ils avaient en fait le hoodie en stock. Même les tailles S et M, qui nécessitent normalement une enchère d’achat sur KREAM, étaient disponibles en magasin.
Mon amie a acheté le mien chez Shinsegae Gangnam, et le personnel était très gentil. Comme nous faisons presque la même taille et avons presque la même morphologie, elle l’a essayé avant de me l’offrir. Elle m’a dit que le personnel expliquait bien les choses et lui a précisé que, si le cadeau ne convenait pas, je pouvais revenir tranquillement pour un échange ou un remboursement. Si vous voulez essayer avant d’acheter, je vous recommande d’appeler la boutique avant de vous déplacer. En magasin, vous pouvez l’avoir au prix normal de 178 000 KRW. Ne payez pas trop cher sur KREAM !

Ils ont même ajouté de jolis autocollants. Je vais les coller sur mon ordinateur portable.

La broderie devant et derrière est vraiment jolie. Quand elle capte la lumière, le fil prend un léger reflet argenté, que j’adore aussi. Le tissu paraît robuste et fin. Il n’y a pas de doublure en molleton gratté à l’intérieur, et la fermeture éclair est à double sens. La capuche est assez ample, donc elle est confortable à porter.

Comme il fait froid ces jours-ci, je le porte toujours fermé. Quand je m’assois, la fermeture éclair au niveau du ventre ne fait pas de bourrelet, donc c’est confortable.

La couleur noire est facile à porter et va avec tout. Même si j’ai choisi la taille XS, la longueur des manches a quand même l’air ample, non ? Ce n’est pas un crop très serré ; c’est une coupe crop décontractée, donc je n’ai pas froid au ventre. Quand je le mets sous un manteau avant de sortir, c’est vraiment chaud et agréable.

Voici ma doudoune courte The North Face Nuptse. Je pense qu’elle est en taille S ou M. Je me suis dit que le hoodie irait bien en dessous, et la longueur comme la forme s’accordent si bien qu’on a presque l’impression d’un ensemble. Comme c’est un cropped zip hoodie et non un hoodie classique, les manches ne paraissent pas serrées avec la doudoune. En plus, la Nuptse n’a pas de capuche. Si vous portez le Deus en dessous, la capuche ressort avec un joli effet gonflé et fonctionne parfaitement. Il existe aussi un hoodie classique avec le même design que le cropped hood. Ce serait vraiment mignon en duo, donc je recommande le Deus si vous cherchez des pièces assorties.
Si vous avez des questions, laissez un commentaire.
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026