Review in Korea
Dansang près de la station Anguk, avis déjeuner à Bukchon

Dansang à Anguk : avis sur le menu déjeuner à Bukchon

#Ambiance hanok#Bukchon#Cuisine coréenne fusion#Menu déjeuner#Station Anguk
JUNG08/12/2025Coree

Avis déjeuner sur Dansang près de la station Anguk, à Bukchon : formule Lunch A, sotbap au maquereau espagnol, ambiance hanok, réservation et parking.

J’ai visité Dansang près de la station Anguk. Je cherchais un restaurant pour déjeuner avant une sortie à Bukchon avec ma mère, et c’est là que j’ai trouvé cette adresse. J’ai appris ensuite qu’il s’agissait d’un lieu de tournage d’une série Netflix appelée Jugwan Sikdang en coréen, sortie en février. Le restaurant m’avait déjà paru beau dans la série, et c’était bien Dansang. Cela m’a donné un peu plus confiance, alors j’ai réservé via Catch Table.

Dansang près de la station Anguk à Bukchon, avis sur le déjeuner en menu

J’ai commandé l’option la plus simple, la formule Lunch A. Le nombre de plats était plutôt réduit, mais la portion m’a semblé suffisante pour deux personnes, la cuisine était savoureuse, et j’étais satisfaite.

Avis sur la formule Lunch A chez Dansang près d’Anguk Station

L’adresse est à environ 2 minutes à pied de la sortie 2 de la station Anguk. Depuis la sortie 2, entrez dans la ruelle en direction de Layered Cafe, tournez à droite, et le restaurant se trouve sur la gauche. Si vous partez de la sortie 3, marchez tout droit, tournez presque immédiatement à gauche, et c’est juste en face de la ruelle où l’on voit Amor Napoli. Les horaires affichés étaient 11h30–22h00. Il y a aussi une pause et des horaires différents le week-end, mais je n’ai pas noté ces détails séparément, car la plupart des gens semblent venir avec une réservation. Pendant mon repas, quelques groupes sans réservation sont entrés, mais ils n’ont pas été acceptés. Je recommande donc de réserver avant de venir. Pour le stationnement, comme le restaurant se trouve dans une ruelle près d’Anguk Station, il est difficile. Il faut utiliser un parking public à proximité.

Informations d’accès à Dansang près de la sortie 2 de la station Anguk

Nous avons pris la formule Lunch A en gardant le choix de base du sotbap. L’option de base était un sotbap au maquereau espagnol, tandis que l’option de remplacement était un sotbap au poulpe avec +2 000 KRW. Personnellement, je préfère le maquereau espagnol au poulpe, donc le choix de base me convenait. Vérifiez aussi les options d’alcool et de boissons quand vous y allez ; pour le dîner, il semblait qu’il puisse être nécessaire de commander une boisson ou de l’alcool.

Options du menu Lunch A chez Dansang avec sotbap au maquereau espagnol et au poulpe

Cela ressemblait exactement à ce que j’avais vu sur Netflix. L’ambiance hanok, l’éclairage et les tables donnaient tous une impression soignée et confortable. Le bar était assez large pour que manger n’y soit pas du tout inconfortable. Les tables semblaient aussi assez spacieuses pour environ quatre personnes, donc avec une réservation à l’avance, ce devrait être confortable. Même les cuillères et les baguettes étaient dorées.

Ambiance hanok et salle de Dansang près d’Anguk Station

La première petite bouchée était un ceviche de sériole. Il s’agissait de sashimi de sériole avec une sauce à la grenade, au goût sucré et acidulé. En revanche, les petits grains ou toppings ronds sur la sériole étaient tellement durs que je n’ai pas pu les mâcher. Le goût était bon, mais la texture m’a un peu déçue.

Ceviche de sériole à la grenade servi dans la formule Lunch A de Dansang

Le deuxième plat était un plat de bulot blanc. Le bulot blanc était servi avec une sauce à base de pignons de pin et de tofu, et cette sauce était totalement à mon goût. C’était net, noisetté, et vraiment délicieux.

Plat de bulot blanc avec sauce aux pignons de pin et au tofu chez Dansang

Il y avait deux ou trois gros morceaux de bulot à l’intérieur. Si j’en avais mangé beaucoup, cela aurait peut-être été riche, mais comme la portion n’était pas grande, ça allait.

Gros morceaux de bulot blanc servis pendant le repas chez Dansang

Un point un peu décevant chez Dansang était l’intervalle entre les plats. Le repas avait l’impression de s’arrêter sans cesse. Parmi les restaurants de repas et de menus en plusieurs services que j’ai essayés, celui-ci m’a semblé être l’un des plus lents pour passer d’un service au suivant.

Rythme du menu dégustation pendant un déjeuner chez Dansang à Anguk

Le troisième plat était du porc noir grillé. C’était de l’échine, et la viande était très tendre, presque avec la texture d’une viande cuite à la vapeur. Le personnel a dit d’ajouter un peu de sauce rouge par-dessus en mangeant, et c’était assez épicé. J’ai aimé et j’ai tout fini, mais ma mère en a laissé un peu parce que c’était trop épicé pour elle. Les chips de racine de lotus et les champignons saesongi étaient aussi délicieux.

Porc noir grillé avec sauce rouge épicée, chips de racine de lotus et champignons saesongi chez Dansang

Ensuite est arrivé le sotbap au maquereau espagnol. Le maquereau était vraiment gros et épais. C’était une portion pour deux, donc nous l’avons bien mélangé et réparti dans des bols. Comme plat de sotbap, c’était doux et satisfaisant.

Sotbap au maquereau espagnol pour deux chez Dansang près d’Anguk Station

Les accompagnements servis avec le plat allaient aussi très bien avec le maquereau espagnol : algue gamtae, pousses d’ail, kimchi et miyeok-guk. Ma façon préférée de le manger était d’envelopper le riz dans le gamtae puis de croquer dans le kimchi. Il n’y avait pas assez de kimchi, alors nous en avons demandé davantage, et ils en ont apporté. Il semble que les accompagnements puissent être resservis sur demande.

Accompagnements avec le sotbap au maquereau espagnol chez Dansang, dont gamtae, kimchi, pousses d’ail et miyeok-guk

Le dernier service était un sorbet à la citronnelle. Les sorbets façon citron apparaissent souvent à la fin des menus dégustation, mais parmi ceux que j’ai essayés jusqu’ici, celui de Dansang est mon préféré. L’équilibre entre acidité rafraîchissante et douceur était parfait, et la texture fine correspondait exactement à mes goûts. Dire que le dessert était la meilleure partie est un peu drôle, mais ce sorbet a été le point fort pour moi, et j’ai même pris un peu de celui de ma mère. Si vous prévoyez un déjeuner près de Bukchon, de Bukchon Hanok Village, de Jongno ou d’Anguk et que vous aimez manger lentement, je recommande Dansang à Anguk. Il y a beaucoup à voir à proximité, et le quartier est animé, donc cela peut aussi très bien convenir pour un repas de fin d’année.

Comments 0

N
No comments yet.