Omunchang Sundae Gukbap à Daejeon : avis local
Avis d’un visiteur sur Omunchang Sundae Gukbap à Jungni-dong, Daejeon : service 24 h, parking derrière le restaurant et repas à l’extérieur.
Bonjour ! Aujourd’hui, je partage mon avis après une visite chez Omunchang Sundae Gukbap lors de mon passage à Daejeon. L’adresse m’avait été vivement recommandée par des habitants de Daejeon, alors après avoir bu la veille, j’y suis allé pour un repas anti-gueule de bois. Je pensais qu’à l’heure du déjeuner il y aurait beaucoup de monde, alors j’y suis allé un peu tôt — mais il y avait quand même déjà pas mal de clients !

Le temps était agréable et la lumière très belle, alors j’ai décidé de manger à une table en extérieur. En arrivant, j’ai vu une table dehors libre, je m’y suis installé et j’y ai laissé mes affaires. Quand je suis entré à l’intérieur, toutes les places étaient complètes. À ce moment-là, j’étais simplement content d’avoir réussi à prendre une place dehors.

L’adresse se trouve à Jungni-dong, dans le district de Daedeok-gu. C’est sur une grande route, et il semblait y avoir de nombreux magasins de meubles autour. 📍 Horaires 24 h sur 24 ! Si vous n’aimez pas attendre, l’auteur recommande d’y aller tôt le matin, tard le soir ou à l’aube. 📍 Parking Il y a un parking dédié derrière le restaurant, et un membre du personnel gérait aussi le stationnement. Le parking n’était pas immense, mais cela allait, car la personne sur place organisait bien les voitures.

Les petits accompagnements de base étaient les suivants. Le kkakdugi était vraiment délicieux. Un assaisonnement à base de ciboule était servi avec, et apparemment on l’ajoute au sundae-guk. C’était vif, frais, avec un bon parfum de ciboule — vraiment très bon.

Manger dehors rendait le repas encore meilleur. C’était possible parce qu’il ne faisait pas trop froid. Manger un plat chaud en extérieur m’a mis de très bonne humeur. Le bol à l’arrière est la taille spéciale, et celui à l’avant est la taille normale.

Il y avait une bonne quantité de sundae et d’abats à l’intérieur, et du riz avait été mélangé au fond de la soupe. Je n’aime pas d’habitude que le riz soit servi comme ça, même si on dirait qu’on peut peut-être le demander séparément. Comme j’étais venu jusqu’ici, j’ai décidé d’essayer tel quel. La portion était juste ce qu’il fallait, et même la taille normale m’a paru un peu grande.

Je l’ai légèrement assaisonné avec de la crevette salée et beaucoup de ciboule, et c’était vraiment délicieux. Omunchang est un endroit où j’aimerais manger à nouveau quand je reviendrai à Daejeon. Pour le petit-déjeuner, j’hésitais entre Omunchang et Taepyeongso, et j’ai choisi Omunchang. Comme un bol épicé et réconfortant est parfait après une soirée alcoolisée, j’ai eu l’impression d’avoir fait le bon choix. La prochaine fois, j’essaierai aussi Taepyeongso.

Dans tous les cas, manger à la table extérieure avait une très bonne ambiance. Si vous allez à Daejeon, je vous recommande vraiment d’essayer. J’y retournerai !
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026