Review in Korea
Déjeuner coréen chez Cheongsan Byeolgok près du lac Baegun à Uiwang

Cheongsan Byeolgok près du lac Baegun : déjeuner coréen à Uiwang

#Hanjeongsik#Lac Baegun#Menu coréen#Sotbap
JUNG05/02/2026Uiwang

Déjeuner de type hanjeongsik chez Cheongsan Byeolgok, près du lac Baegun à Hakui-dong, Uiwang : sotbap, jukkumi à feu direct, accompagnements à volonté et parking devant.

Cheongsan Byeolgok : déjeuner coréen près du lac Baegun à Uiwang

Bonjour ! Aujourd'hui, j'ai déjeuné avec ma mère près du lac Baegun. J'avais déjà visité cet endroit auparavant, et comme je cherchais un repas de type sotbap et une cuisine coréenne, j'ai décidé de retourner chez Cheongsan Byeolgok après un bon moment.

Menu coréen chez Cheongsan Byeolgok près du lac Baegun

Nous avons pris le menu coréen, et c'était vraiment excellent. Les accompagnements sont arrivés joliment présentés, et ils me donnaient tous envie. Je me suis resservie plusieurs fois au bar en libre-service et j'étais presque trop rassasiée.

Cheongsan Byeolgok près du lac Baegun, à Hakui-dong, Uiwang

Le restaurant se trouve près du lac Baegun, à Hakui-dong, dans la ville d'Uiwang. C'est un endroit pratique si vous venez en voiture. L'espace juste devant le restaurant sert de parking, donc il était facile de se garer. Le déjeuner du week-end peut être chargé, alors je recommande d'y aller tôt. J'y suis allée un week-end un peu après l'heure de pointe du déjeuner, et j'ai quand même été surprise par le nombre de clients. 📍 Horaires d'ouverture 10:20-21:00 Dernière commande : 20:20 📍 Parking Parking disponible devant le restaurant. L'accès en transports en commun peut en réalité être difficile.

Table côté fenêtre avec eau chaude chez Cheongsan Byeolgok

Je les avais prévenus avant ma visite, et une place près de la fenêtre avec une belle vue avait déjà été préparée pour nous. L'eau chaude et la vaisselle étaient prêtes, donc l'ambiance était chaleureuse dès notre arrivée.

Intérieur en bois chaleureux chez Cheongsan Byeolgok à Uiwang

L'intérieur est aussi très agréable. Il y a du bois partout, ce qui donne un petit air de villa à la campagne. Le repas donnait vraiment l'impression d'une petite escapade, et le restaurant avait une atmosphère chaleureuse. Ce n'est pas un grand espace ouvert. À la place, on trouve de nombreux petits espaces un peu comme des pièces à l'intérieur. C'est bien adapté pour 2 à 4 personnes, et si un groupe d'environ 6 à 8 personnes vient, on peut être guidé plus loin dans une salle et manger avec une certaine intimité.

Menu sotbap et jukkumi sauté à feu direct chez Cheongsan Byeolgok

Menu sotbap Jukkumi sauté à feu direct

Nous avons commandé le menu sotbap en fonction du nombre de personnes et ajouté le jukkumi sauté à feu direct en accompagnement. 📍 Ils proposent aussi une côtelette de porc faite maison et une mini côtelette de porc faite maison, donc cela semble être un bon endroit à visiter avec des enfants. Pour des enfants en âge de primaire ou plus jeunes, il n'est peut-être pas nécessaire d'ajouter un autre menu complet, et prendre une côtelette de porc en accompagnement peut très bien convenir.

Accompagnements maison et légumes à ssam chez Cheongsan Byeolgok

Après la commande, des accompagnements faits maison et des légumes à ssam sont arrivés. Tous les accompagnements peuvent être resservis au bar en libre-service. Le ssamjang était particulièrement intéressant. C'était un ssamjang à l'orge, avec de l'orge dedans. Il n'était pas trop salé et avait un goût de noisette, donc il était parfait pour envelopper les légumes.

J'ai pris une photo du menu complet, et le voir réuni donnait encore plus faim. L'ensemble était vraiment très réussi.

Bulbaek à feu direct et jukkumi sauté servis avec un menu coréen

Le bulbaek à feu direct, qui fait partie du menu de base, et le jukkumi sauté à feu direct que nous avions ajouté en accompagnement étaient parfaits comme plats principaux coréens. Ils étaient particulièrement bons en ssam.

Sotbap et soupe doenjang servis après les accompagnements

Une fois tous les accompagnements servis, le sotbap et la soupe doenjang sont arrivés. Même si j'y suis allée un peu après l'heure du déjeuner, il y avait encore pas mal de clients. Malgré cela, les plats sont arrivés rapidement. Cela faisait un moment que je n'avais pas mangé de sotbap fraîchement cuit, alors j'avais vraiment hâte d'y être.

Riz sotbap fraîchement cuit pour préparer du nurungji

Le riz était très bien cuit. J'ai pris la quantité que je voulais manger, puis j'ai versé de l'eau chaude dans le pot pour faire du nurungji. À première vue, la portion de riz peut sembler un peu petite, mais après avoir mangé le riz puis terminé avec le nurungji chaud, on est complètement rassasié. Ce n'était vraiment pas une petite portion. Le riz était chaud et moelleux, donc il allait très bien avec les accompagnements. La soupe doenjang était aussi riche, relevée et délicieuse.

Laitue et chou vapeur avec bulbaek, jukkumi et ssamjang à l'orge

J'ai enveloppé le bulbaek à feu direct dans de la laitue et le jukkumi sauté dans du chou vapeur. L'ajout du ssamjang à l'orge rendait l'assaisonnement parfaitement équilibré, et le goût de noisette était délicieux. Les accompagnements étaient bons aussi, et c'est un bon endroit à visiter avec ses parents. Qui n'aime pas le sotbap ? La prochaine fois que je serai près du lac Baegun, j'aimerais revenir ici. #CuisineCoreenneBaegun #RestaurantBaegunLake #HanjeongsikBaegunLake #HanjeongsikHakuiDong #RestaurantHakuiDong #MenuCoreenBaegunLake #RestaurantHanjeongsikUiwang #RestaurantUiwang #CuisineCoreenneUiwang #MenuDejeunerBaegunLake #RecommandationDejeunerBaegunLake

Comments 0

N
No comments yet.