Review in Korea
Café hanok Cheongidang à Uiwang, près du lac Baegun

Cheongidang à Uiwang : café hanok près du lac Baegun

#Café à Anyang#Café d’Uiwang#Café de Cheonggye#Café du lac Baegun#Café hanok#Café hanok d’Anyang#Café hanok d’Uiwang#Café Time Villas#Gastronomie de Cheonggye#Gastronomie du lac Baegun#Grand café d’Uiwang#Grand café du lac Baegun
JUNG02/03/2026Uiwang

Retour de week-end sur Cheongidang, un café-boulangerie hanok à Uiwang près du lac Baegun. Horaires 09:00–21:00, parking devant et attente possible le week-end.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Cheongidang, un café hanok à Uiwang. Je connaissais déjà cet endroit, car j’y avais déjà mis les pieds avec ma mère. Cette fois, après avoir mangé autour du lac Baegun et cherché un café, je me suis souvenu de notre précédente visite et je l’ai recherché à nouveau. Il peut y avoir de l’attente le week-end, donc gardez-le en tête.

Café hanok Cheongidang à Uiwang, près du lac Baegun

Il se trouve sur Cheonggye-ro, à Uiwang-si. Les transports en commun ne sont pas particulièrement pratiques, donc venir en voiture est probablement la meilleure option. 📍 Horaires 09:00–21:00 Il ne semble pas y avoir de jour de fermeture régulier. 📍 Parking Il y a un parking devant le café, donc, sauf si l’attente est vraiment importante, se garer ne devrait pas poser trop de problème. Il y a plus de places qu’on ne pourrait le croire, et je n’ai pas eu de souci pour me garer ici.

Visite de Cheongidang sur Cheonggye-ro à Uiwang

Les places en extérieur ont l’air particulièrement agréables au printemps. L’ambiance est superbe, car on a vraiment l’impression d’être dans un hanok. Il y a quelques coins comme celui-ci, et l’intérieur propose aussi plusieurs types d’assises. Ils ont à la fois des assises au sol et des tables, donc on choisit facilement selon ses préférences.

Espace extérieur du café hanok Cheongidang

Cette zone est plus au fond. Comme il faisait encore un peu froid, les gens ne l’utilisaient pas vraiment. Une fois les températures plus douces, ces places extérieures devraient être très agréables.

Espace extérieur supplémentaire chez Cheongidang à Uiwang

Cheongidang est un café-boulangerie, donc la variété de pains était étonnamment bonne. Il y avait aussi des pains signature, et l’assortiment m’a semblé assez large. Les prix sont toutefois plutôt élevés. Comme j’avais déjà mangé et que je n’avais plus très faim, je n’en ai pris qu’un seul.

Sélection de pains chez Cheongidang, café-boulangerie hanok

Cheongidang latte Americano glacé Thé omija-odi

J’ai commandé le latte signature que je voulais goûter, l’incontournable Americano glacé, et le thé omija-odi choisi par ma mère.

Latte Cheongidang, Americano glacé et thé omija-odi

Le pain était un castella garni de crème. Il y avait pas mal de crème à l’intérieur, donc c’était sucré et bon. Un couteau est fourni, donc on le coupe soi-même avant de le manger.

Pain de type castella fourré à la crème chez Cheongidang

Le latte Cheongidang est un latte avec du sucre sur le pourtour de la tasse. Le boire avec le sucre le rendait sucré et délicieux. L’Americano était bon aussi. Et le thé omija-odi que ma mère a apprécié était également très bon, avec des morceaux de mûre à l’intérieur. Comme c’était un thé chaud, c’était agréable pour se réchauffer par temps froid.

Thé omija-odi chaud et café chez Cheongidang

Il y a beaucoup de jolis coins autour du café, donc c’est une bonne halte après un repas. Comme c’est un café hanok, j’aimerais essayer la prochaine fois l’espace d’assises au sol à l’intérieur. Il y a toujours du monde le week-end, donc je recommande d’y aller en semaine. J’ai attendu environ 10 à 15 minutes avant d’entrer. #uiwangcafe #uiwanghanokcafe #baegunlakecafe #timevillascafe #uiwanglargecafe #baegunlakelargecafe #baegunlakefood #cheonggyefood #cheonggyecafe #hanokcafe #anyangcafe #anyanghanokcafe

Comments 0

N
No comments yet.