Shabu Siktak à Pyeongchon : avis shabu-shabu en semaine
Avis sur Shabu Siktak à Pyeongchon Hagwon Street : horaires, pause, parking pour 3 à 4 voitures, attente en semaine, assises et shabu-shabu avec ssambap et karaage de poulpe.

Après le travail, je suis allée sur Pyeongchon Hagwon Street pour un dîner shabu-shabu avec ma mère chez Shabu Siktak (샤브식탁). Nous aimons toutes les deux beaucoup le shabu-shabu et nous avons déjà essayé pas mal d’adresses, mais c’était notre première visite dans l’antenne de Pyeongchon. Comme le restaurant peut avoir de l’attente si l’on arrive tard, nous y sommes allées dès la fin du travail.

Le restaurant se trouve dans la ruelle gourmande de Pyeongchon Hagwon Street. Cette zone compte tellement de restaurants cachés dans les petites rues adjacentes que j’étais déjà impatiente avant même de m’asseoir. Horaires : 11:30–21:00 Pause : 15:00–17:00 Dernière commande : 14:10 et 20:10 Comme la pause et les dernières commandes sont fixes, vérifiez bien l’horaire avant de venir. Parking : Un parking est disponible devant le restaurant pour environ 3 à 4 voitures. Nous sommes arrivées vers 18 h 30, et toutes les places étaient libres à ce moment-là, donc nous avons pu nous garer tranquillement. Mais quand nous avons terminé le repas, le parking était plein et il y avait aussi de l’attente.

B Siktak (B Table) pour 2 Ssam-bap fait maison au ssamjang aux noix Karaage de poulpe
Pour le shabu-shabu, nous avons commandé le B Siktak signature pour deux. Comme c’était le dîner, nous avons aussi ajouté du ssambap et du karaage pour rendre le repas un peu plus copieux. Je n’avais pas envie d’alcool, donc nous n’avons pas commandé de boissons, mais j’ai entendu dire que l’endroit est connu pour ses highballs. La prochaine fois, j’aimerais vraiment en essayer un.

Les sauces étaient préparées comme ceci, et les accompagnements étaient aussi très bien. La sauce avec le jaune d’œuf était particulièrement bonne ; elle avait un petit côté sauce sukiyaki à la japonaise. Des instructions pour profiter du repas sont écrites à table. Le bouillon et les sauces sont aussi préparés, donc il n’est pas nécessaire de les demander séparément au personnel.

Il y a aussi deux espaces de type salle à l’intérieur, parfaits pour un petit groupe. Ils semblaient pouvoir accueillir environ 4 à 6 personnes, et les rideaux paraissaient pratiques pour un repas plus intime. Il y a aussi des places au comptoir pour les personnes seules, ainsi que de confortables tables pour quatre.

Les plats sont arrivés très vite. Le shabu-shabu a été servi en premier, suivi du ssambap et du karaage. Les accompagnements étaient plutôt bon marché, donc les portions n’étaient pas énormes. Malgré tout, j’ai aimé pouvoir goûter plusieurs choses en petites quantités.

J’ai goûté le karaage de poulpe avec de la sauce tartare, et c’était vraiment croustillant et moelleux à la fois. C’était exactement le type de poulpe frit que j’imaginais.

Le ssambap était aussi vraiment bon. Il suffit de mettre un petit rond de riz sur une feuille de salade, d’ajouter un peu de ssamjang, de l’enrouler, et c’est parfait. C’est l’accompagnement idéal quand on sort pour un shabu-shabu tout en voulant quand même un peu de riz.

Ils ont aussi ajouté beaucoup de légumes. La portion de shabu-shabu n’était clairement pas petite, et c’était juste ce qu’il fallait pour un repas bien satisfaisant.

Il y avait aussi des brochettes incluses, ce qui rendait la dégustation amusante, et j’ai aimé ne pas avoir à chercher pour les trouver. Le bouillon de shabu-shabu ici avait aussi un goût très net. Je l’ai d’abord apprécié tel quel, puis, quand j’ai voulu changer un peu de saveur, j’ai ajouté un peu du piment séché à côté. Cela a donné au bouillon un coup de fouet net et épicé, et c’était vraiment juste comme il fallait. Attention à ne pas en mettre trop, car cela peut devenir très piquant.

En sortant, le parking était plein et il y avait environ 3 à 4 groupes qui attendaient. Comme c’est un endroit où l’on fait la queue même un soir de semaine, je recommande de réserver ou de venir un peu tôt. On nous a offert un yaourt au moment de payer, ce qui a permis de terminer le repas sur une touche fraîche. Je recommande vivement cette adresse pour un shabu-shabu à Pyeongchon. #PyeongchonHagwonStreetRestaurant #PyeongchonRestaurant #PyeongchonShabuShabu #PyeongchonFood #PyeongchonHagwonStreetMeal #PyeongchonHagwonStreet #PyeongchonHagwonStreetLunch #PyeongchonShabuShabuRecommendation
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026