Avis SAV Celine à Galleria Gwanggyo : déchirure et devis
Retour d’expérience sur le SAV Celine à Galleria Gwanggyo : déchirure sur le pli, peinture de bord qui se décolle et réparation en deux mois après devis.
Bonjour, je reviens avec un deuxième retour sur le service après-vente Celine. En Corée, ce type de réparation est souvent appelé « AS ». Oui, ça a encore déchiré. À ce stade, je me demande si je ne suis pas trop brusque avec mon sac, mais il se déchire sans cesse, et j’ai l’impression de jeter de l’argent par les fenêtres, ce qui m’attriste vraiment. Je partage les détails ici pour toute personne qui cherche des informations. https://blog.naver.com/ejn1116/223475586056
Ce lien correspond à mon premier compte rendu de réparation pour le sac vanity Celine. Le problème était similaire à cette fois-ci, mais le montant annoncé était différent, donc si cela vous intéresse, consultez aussi ce retour.

Comme vous pouvez le voir, la déchirure est très nette. Cette partie se replie quand on ouvre la fermeture éclair. Je pense que de petites marques se sont formées à force d’ouvrir et de fermer le sac, se sont accumulées avec le temps, puis ont fini par se déchirer.

Et pourtant, comment une fente peut-elle être aussi droite, comme un coup de couteau ? La conseillère a dit que cela venait de l’ouverture et de la fermeture du sac, mais alors, comment suis-je censée utiliser un sac si ce n’est en l’ouvrant et en le fermant ?

Il y avait aussi plusieurs petites marques d’enfoncement sur l’anse, et si vous regardez les coins, la peinture de bord se soulevait à nouveau. Je ne comprends vraiment pas le problème de peinture de bord. Il s’était écoulé à peine un an depuis la réparation AS, et pourtant ça a encore déchiré. Les trois demandes de réparation étaient : - déchirure sur la partie repliée du sac - peinture de bord qui se soulève - marques d’enfoncement sur l’anse Je suis allée à Galleria Gwanggyo, le magasin où j’avais acheté le sac, pour demander ces réparations.
D’abord, j’ai montré le sac à la conseillère. Quand j’ai dit que la peinture de bord avait été réparée la dernière fois, mais qu’elle se soulevait à nouveau, elle a vérifié l’historique et a dit qu’elle transmettrait l’information. Pour l’anse, elle a dit que de simples marques d’enfoncement ne pouvaient probablement pas être traitées comme une réparation AS classique, et qu’il s’agirait sans doute d’un remplacement de l’anse. Pour la déchirure sur la partie repliée, la conseillère n’était pas sûre non plus et a dit qu’il fallait envoyer le sac pour le savoir. Elle a indiqué que la réparation pouvait prendre jusqu’à environ trois mois. La dernière fois, cela avait été traité en urgence, alors j’ai demandé si c’était possible à nouveau. Elle a dit que ce n’était possible que lorsque la charge de travail est légère, mais qu’ils enverraient d’abord le sac et essaieraient d’aller aussi vite que possible. Elle a aussi dit que le prix ne pourrait être décidé qu’après l’envoi du sac, et qu’elle m’enverrait un message.

Environ trois jours après l’envoi du sac, j’ai reçu un message de la conseillère et j’ai consulté le coût annoncé. J’ai aussi vu qu’un e-mail Celine avait été envoyé. Ils donnaient le montant pour chaque élément. Je n’ai pas poursuivi le remplacement de l’anse parce que c’était trop cher. La dernière fois, la réparation de la peinture de bord m’avait été facturée. Cette fois-ci, peut-être parce qu’ils réparaient à nouveau la même zone, c’était gratuit. Honnêtement, si la réparation de la peinture de bord n’avait pas été gratuite, j’étais prête à me plaindre.

J’ai aussi reçu un e-mail avec le montant total. Ensuite, il suffit d’indiquer à la conseillère quelles parties vous souhaitez faire réparer, et ils procèdent selon votre choix. La réparation a duré exactement deux mois. J’ai déposé le sac le 1er septembre, et ils ont indiqué qu’il était terminé le 1er novembre. Cette fois-ci, cela a pris si longtemps que j’étais plutôt agacée. Pour un sac acheté à prix élevé, avoir un SAV de deux mois par défaut, c’est rude. Ils avaient d’abord annoncé jusqu’à trois mois, donc deux mois était peut-être déjà une chance.

Après avoir reçu le message, je suis retournée chez Celine. J’y suis allée en semaine, mais il y avait quand même de l’attente. Malgré tout, je suis entrée au bout d’environ 5 à 10 minutes.

L’anse est revenue telle quelle, et la peinture de bord ainsi que la déchirure à l’arrière ont été bien réparées. Je n’ai pas fait réparer l’anse parce que c’était cher. Je l’ai un peu regretté, mais je me suis aussi dit que je la porterais simplement avec soin, peut-être que je la vendrais d’occasion plus tard, puis j’achèterais un autre sac.

Celine... une vraie relation d’amour-haine pour moi. C’est beau, mais c’est une marque que je n’ai pas envie de racheter. On m’a dit de faire attention en ouvrant et en fermant le sac, et aussi de veiller à ce que les zones de peinture de bord ne frottent contre rien.

Il est revenu propre, mais j’étais contrariée de ne pas pouvoir le porter pendant deux mois, et c’était fatigant de devoir retourner pour le SAV. Je suppose que je dois simplement le porter avec soin. Mais j’utilise mes autres sacs de luxe de la même façon, et aucun ne s’est jamais déchiré ni n’a pris de marques d’enfoncement comme celui-ci.

Il est joli, cela dit. Note à moi-même : le porter avec soin. Si vous souhaitez les détails, laissez un commentaire privé.
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026