Avis sur Sadang Heonsang : pub coréen, menu course et makgeolli
Avis personnel sur Sadang Heonsang, un pub coréen près de la sortie 11 de Sadang Station à Séoul. Le set Today’s Heonsang pour deux comprenait sashimi de saison, kimchi-jjim, bossam, crêpe aux oignons verts, riz au pot aux namul et nouilles au maesaengi, avec

Aujourd'hui, j'ai visité Sadang avec un ami. Nous sommes allés dans un pub coréen appelé Sadang Heonsang. Le set Heonsang avait l'air si bon que j'ai réservé à l'avance avant d'y aller. C'était parfait pour une sortie à Sadang, alors gardez cette adresse et pensez-y pour plus tard.

L'entrée avait un côté assez grandiose. Depuis la sortie 11 de Sadang Station, allez tout droit ; on le repère tout de suite dans le bâtiment à droite. Après être sorti de l'ascenseur, c'est immédiatement à gauche, donc c'était facile à trouver. 📍Horaires 12:00-23:00 Pause : 15:00-17:00 Dernière commande : 22:00 📍Parking Le parking n'est pas disponible.

J'avais réservé pour deux personnes. J'y suis allé un vendredi, et il y avait pas mal de places réservées. Il semblait rester quelques places libres, mais elles étaient toutes réservées. À l'intérieur, il y a de grandes tables adaptées aux groupes et des tables de bar, plus agréables pour un repas à deux. Comme nous étions deux, nous avons mangé à la table de bar.

La vaisselle était déjà dressée à l'avance. Les petits bols étaient adorables.

Today’s Heonsang pour 2 Honey Pear makgeolli
Le set comprenait du sashimi de saison, du kimchi-jjim, du bossam, une crêpe aux oignons verts, du riz au pot aux namul et des nouilles au maesaengi. La composition était vraiment très bonne. Les plats fonctionnaient à la fois comme un repas et comme des plats à boire. La composition du menu semble similaire pour deux ou trois personnes, et quand on commande le Heonsang pour quatre, du poisson grillé est inclus.

Après la commande, le riz au pot, le sashimi, le suyuk et le kimchi-jjim sont arrivés en premier. Le riz au pot était réparti dans des bols individuels, donc facile à manger. Le sashimi du jour était du yellowtail. Comme nous étions assis au comptoir, j'ai pu les regarder trancher le yellowtail juste devant moi, et c'était tellement intéressant que je n'ai pas arrêté de regarder. On aurait dit qu'il y avait des feuilles de gondre dans le riz au pot. C'était un riz sain et nourrissant, ce qui m'a encore plus plu.

Pour boire ce jour-là, nous avons choisi le makgeolli Honey Pear. Il était sucré, pétillant et bien frais, donc il s'accordait très bien avec la cuisine coréenne.

Quand le yellowtail est arrivé, il était aussi servi avec de l'algue kkosiraegi. La texture avait beaucoup de relief, ce qui le rendait encore meilleur. Le yellowtail était frais, ferme et délicieux. Ma façon préférée de le manger était avec un peu de kkosiraegi et juste un peu de wasabi.

Le kimchi-jjim était vraiment tendre. Je les ai vus le sortir d'un autocuiseur, donc celui-ci donnait vraiment une impression très authentique. Le kimchi était du mukeunji bien mûr, et il était encore meilleur avec la viande tendre. La viande était très tendre et sans os, donc facile à manger. Il y avait trois gros morceaux à l'intérieur, donc la portion était généreuse aussi.

Ils ont aussi apporté du ssamjang, du kimchi, des pickles et des légumes à wrap pour que tout soit facile à manger ensemble. Le gungchae mariné était le détail clé. Il était salé et savoureux, et comme il y avait de la périlla, il avait aussi un goût de noisette. Délicieux.

Le suyuk était aussi excellent. Honnêtement, rien n'était mauvais ici. J'ai mangé le suyuk en wrap avec des feuilles vertes. Ajouter un morceau d'ail et un piment dans le wrap était parfait. Il était bien bouilli, sans odeur désagréable, et tendre et délicieux.
C'était avant que la crêpe aux oignons verts et les nouilles n'arrivent, mais regardez déjà ça. C'était seulement une portion pour deux personnes, pourtant c'était incroyablement généreux.

La crêpe aux oignons verts est devenue mon plat préféré. Et oui, nous avions aussi commandé du makgeolli. Elle était un peu plus grande que ma paume, mais l'épaisseur était incroyable. On aurait presque dit qu'elle avait été frite, donc elle était très croustillante, et comme elle était épaisse, elle paraissait encore plus croustillante. J'adore les crêpes qui ne sont molles nulle part et qui restent croustillantes jusqu'au bout. La sauce soja assaisonnée servie avec allait aussi très bien avec la crêpe. Il y avait des piments Cheongyang à l'intérieur, donc j'ai mis un morceau de piment sur chaque bouchée, et c'était épicé et délicieux.

Les nouilles étaient des nouilles au maesaengi. Le bouillon était vraiment rafraîchissant et délicieux. On aurait dit un bouillon d'anchois, et il allait très bien avec le maesaengi. Il est arrivé en fin de repas, donc j'étais déjà rassasié, mais c'était tellement bon que j'ai continué à manger. On aurait presque dit une portion complète pour une personne. La portion était grande, et j'étais sincèrement un peu triste de ne pas pouvoir tout finir.

J'ai été très, très satisfait de cette visite à Sadang Heonsang. L'ambiance était charmante, et l'intérieur de style coréen se démarquait d'une manière que je trouvais vraiment jolie. Les plats sont arrivés proprement, et surtout, les portions étaient généreuses. Je pense que même deux hommes pourraient avoir des restes avec cette quantité. Je le recommande si vous voulez un endroit où manger jusqu'à être vraiment rassasié. Il avait aussi un petit côté menu course, donc je pense que ce serait sympa pour un rendez-vous ou une première rencontre. Comme les plats arrivent dans des styles variés, cela semble être un bon endroit pour faire bonne impression. Si vous voulez un copieux repas coréen avec des boissons le soir, je recommande Sadang Heonsang. #SadangBar #SadangRestaurant #SadangMeal #SadangFood #SadangDate #SadangIntroDate #SadangCourseMeal #SadangKoreanFood #SadangKoreanPub #SadangMakgeolli #SeoulBar #SeoulHotPlace #SadangHotPlace
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026