Review in Korea
Photo de couverture de l’avis sur Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

Avis sur Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

#Anyang#Anyang Ilbeonga#Cuisine coréenne épicée#Cuisine de pub coréenne#Dakbal
JUNG14/12/2025Anyang

Avis local sur Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga : dakbal en soupe très épicé, formule avec boulettes de riz et œuf vapeur, et dakbal frit.

Bonjour ! Aujourd’hui, je suis allé chez Jungang Jeukseok Dakbal. L’enseigne est connue comme une adresse très prisée à Ansan, et quand j’ai appris qu’une succursale avait ouvert à Anyang Ilbeonga, j’y suis allé tout de suite. Un ami qui vit à Ansan m’avait déjà dit plusieurs fois que cet endroit était vraiment bon, voire « légendaire », mais je n’avais jamais eu l’occasion d’aller à Ansan, donc je ne l’ai essayé que maintenant. Et oui — je l’admets, cet endroit est vraiment excellent.

Dakbal épicé chez Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

Le restaurant se trouve sur la grande rue des bars d’Anyang Ilbeonga, près de l’intersection où se trouve Halmaek. Les bars du coin semblent rester longtemps en place. 📍 Horaires 17:00 ~ 03:00 Dernière commande : 02:00 Un pub ouvert jusqu’à 3 h du matin ! Il ouvre à 17 h, et je suis passé vers 18 h un vendredi après le travail. À 18 h, il y avait encore de la place, mais quand nous avons fini et sommes partis, c’était plein. C’est le vendredi, après tout. J’ai aussi remarqué une borne d’attente près de l’entrée, ce qui donnait vraiment l’ambiance d’un restaurant populaire.

Photo de la visite chez Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

Peut-être parce que cette succursale venait d’ouvrir, l’intérieur semblait propre. Chaque table avait des couverts et un récipient pour les os, ce qui était pratique. Nous avons commandé sur une tablette.

Formule Dakbal sans os + boulettes de riz + œuf vapeur + Pepsi + bunmoja ajouté + germes de soja ajoutés

Nous étions aussi venus pour avoir un dîner bien consistant, alors nous avons pris la formule avec boulettes de riz et œuf vapeur. Pendant la commande, un membre du personnel est venu nous dire que le dakbal était meilleur avec des germes de soja ajoutés. Ils semblaient dire la même chose aux autres tables aussi. Franchement, si c’est meilleur avec des germes de soja, autant augmenter le prix et le servir comme ça dès le départ, non ? lol La personne qui a installé notre table et un autre employé qui passait par là n’ont cessé de mentionner l’ajout de germes de soja, alors nous l’avons pris pour cette fois. Je ne sais pas si les germes de soja ne sont pas inclus du tout par défaut, ou si l’option ajoute simplement une plus grande quantité.

Formule de dakbal sans os avec bunmoja et germes de soja chez Jungang Jeukseok Dakbal

Les plats sont arrivés rapidement. Une fois que ça a commencé à bouillir un peu, le personnel est venu vérifier de temps en temps. J’ai aimé qu’ils fassent attention à chaque table pour éviter que le dakbal n’attache à la poêle.

Dakbal en soupe épicé en cours de cuisson chez Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

Pour ce plat, je crois qu’on nous a dit que c’était un service offert au moment de le servir, mais j’ai aussi vu du dakbal frit sur le menu. C’était tellement bon que j’ai failli en reprendre, mais je me suis retenu parce que nous n’arrivions déjà pas à finir tout le dakbal. Après avoir mangé le dakbal frit, tremper la partie du fond restante dans le bouillon du dakbal était incroyable. La prochaine fois, si je viens avec plus de monde, je veux absolument en prendre en plus.

Dakbal frit servi pendant la visite chez Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

Les employés sont passés de temps en temps pour remuer le tout à notre place. Ils ont expliqué que si le bunmoja reste trop bas pendant la cuisson, il peut coller, alors ils l’ont déplacé à un meilleur endroit et nous ont dit de le manger après environ cinq minutes. Un service vraiment attentionné.

Bunmoja et dakbal épicé en train de cuire à table

J’ai aimé que l’œuf vapeur ne soit pas servi dans un minuscule bol en terre cuite. La portion était généreuse, l’assaisonnement juste comme il faut, et nous avons beaucoup aimé. Les boulettes de riz avaient exactement cette saveur familière que tout le monde connaît. Quand on mange du dakbal, l’œuf vapeur et les boulettes de riz sont vraiment indispensables.

Œuf vapeur et boulettes de riz servis avec la formule de dakbal

On peut sûrement deviner sur la photo à quel point c’est épicé. À mon avis, les personnes qui ne supportent pas le piment ne pourront pas manger ça. Pour référence, je peux manger le Yupdduk Original, et je peux aussi supporter Teumsae et Buldak sans trop de difficulté. Mais le dakbal ici est plus épicé que tout ça. Il faut le savoir avant d’y aller. Je ne sais pas s’ils peuvent ajuster le niveau de piquant ; je n’ai pas vu d’option au moment de commander sur la tablette.

Dakbal en soupe très épicé chez Jungang Jeukseok Dakbal à Anyang Ilbeonga

C’est un endroit où je retournerais si j’ai vraiment envie de quelque chose de bien épicé. Si vous êtes sensible au piment, faites un peu attention. La formule est très bien, donc je recommande de prendre le set, et si vous y allez à plusieurs, essayez absolument le dakbal frit.

Comments 0

N
No comments yet.