Food Festa Samsung Welstory 2025 à Yangjae aT Center
Retour sur le Food Festa Samsung Welstory 2025 au Yangjae aT Center : parking, préinscription, carte d’entrée, dégustations, jeux et échantillons.
Bonjour ! Aujourd'hui, je prends enfin le temps d'écrire sur le Food Festa que j'ai visité l'an dernier — avec un an de retard. Je remettais sans cesse cet article à plus tard, et le Food Festa 2026 est déjà la semaine prochaine. Comme je me suis aussi préinscrit et que je compte y retourner la semaine prochaine, je voulais revenir sur ce que c'était l'an dernier et partager cet avis.

Le lieu reste toujours le même : Yangjae aT Center. 📍Pour le parking, le parking de l'aT Center est le plus pratique. Moi qui ai déjà tourné en rond pour trouver un autre parking, je dirais que celui de l'aT Center est plus simple, même si la file est un peu longue. Venir tôt le matin est le mieux. Le moment le plus chargé pour entrer est l'après-midi, après le déjeuner. Si votre emploi du temps le permet, le matin est aussi mieux pour visiter plus tranquillement.

Il y avait un plan du salon et un programme des jours 1 à 3. Ils organisent aussi des animations, donc si vous avez un peu de temps libre, cela peut être amusant d'y participer.

J'ai commencé par le hall d'exposition 2 au 3e étage. Il faut une carte comme celle-ci pour entrer. Si vous venez après vous être préinscrit, ils collent un autocollant imprimé avec votre affiliation et votre nom sur la carte. Se préinscrire à l'avance est vraiment le mieux. À l'entrée, ils percent aussi un trou dans la carte. Il semblait donc qu'une nouvelle entrée n'était probablement pas autorisée.
Ci-dessous, je passe rapidement en revue les dégustations et les jeux que j'ai essayés.

C'était du poulet, et comme il avait l'air inhabituel, j'ai voulu l'essayer. Ce n'était pas brûlé — c'était du poulet à l'encre de seiche. Le goût était le même qu'un poulet normal. Cela pourrait être utile quand on veut proposer quelque chose d'un peu différent dans des repas de type cantine. Les gens seraient sans doute surpris, en revanche.

Comme j'aime les plats épicés, le kimchi Silbi m'intriguait beaucoup, alors j'ai essayé. C'était vraiment très, très épicé. Je sentais bien le piquant, mais je n'arrivais pas à cerner la saveur, alors j'ai passé mon tour.

C'était une sauce soja que j'ai reçue après avoir participé à un événement. Ils ont dit que, quand on veut faire des pickles, il suffit de verser ça dedans. Comme il n'est pas nécessaire de mélanger une autre sauce séparée, ça semblait pratique. Je l'essaierai à la maison, et si c'est bon, je l'utiliserai pour faire des pickles.

Il y avait aussi du mélange de céréales. C'est quelque chose que j'utilise souvent, donc j'étais content de le voir. L'an dernier, beaucoup de riz noir vu ailleurs n'était pas en très bon état, mais je me souviens que celui-ci était relativement correct. Il n'y avait pas d'échantillons, alors je leur ai simplement dit que je l'avais déjà utilisé et qu'il était bon.

Je crois que j'avais juste envie d'en manger. L'ananas était bon !

Je pense que c'était un jeu Pulmuone. J'ai probablement échoué, ou fini dernier, et j'ai peut-être reçu un stylo. Il y a étonnamment beaucoup de jeux différents, donc c'est amusant d'y participer et de recevoir des échantillons.

C'était Maeil Dairy. L'an dernier, il me semble qu'ils avaient de la glace, mais cette fois c'était du yaourt. La glace Maeil Sangha Farm était vraiment bonne. J'ai aussi goûté le gâteau roulé Maeil, et c'était bon aussi.

Ce stand était Pulmuone. J'aime les nouilles de tofu, donc j'en ai sans doute pris. Pulmuone est aussi une marque que j'utilise souvent, donc c'était agréable de la voir là.

Dongwon distribuait de jolis stylos. J'avais déjà commandé du Dongwon omija et je l'avais essayé ; c'était assez bon pour que je l'utilise une fois comme petit en-cas. Il semble que le yuja soit nouveau, donc je devrais aussi l'essayer.

Un mini ketchup trop mignon. Ottogi, c'est quelque chose que j'utilise de toute façon tous les jours. Le jeu Ottogi était amusant — je crois que c'était un truc du genre lancer des chaussures. Ils semblent vraiment préparer une grande variété de jeux.

Il y avait aussi beaucoup de types de banchan prêts à l'emploi. Quand on manque parfois de banchan, c'est très utile. C'était la première fois que je voyais un produit d'omelette roulée déjà fini, et il était meilleur que prévu.

C'était un snack distribué lors de l'événement, et je pense que c'était organisé par Haneul Food. On pouvait choisir entre trois sortes de piments frits. Je crois que j'ai choisi le piment rouge. C'était un beignet de piment et de porc, donc il y avait du porc à l'intérieur. C'était épicé et bon.

Myeonsarang est aussi étonnamment bon pour les produits frits. Quand je commande des gimmari, je choisis toujours Myeonsarang, et c'est bon.

Il y avait une dégustation de nouilles froides, alors j'en ai essayé. Peut-être parce que c'était une marque de nouilles, c'était bon. Je crois que j'ai mangé deux portions. Je suis peut-être allé là-bas juste pour manger.

Il y avait aussi une marque qui avait tout emballé dans un joli sac comme celui-ci. Faire le tour de toute l'exposition était plutôt amusant. C'est sympa quand des produits que j'utilise souvent apparaissent, et quand je vois quelque chose de nouveau, je me dis que je devrais l'essayer plus tard. Venir une fois par an pour faire le tour comme ça, c'est à la fois instructif et amusant.

Le seul inconvénient, c'est que les bras finissent par être extrêmement fatigués. Si vous n'avez pas de voiture, il vaut peut-être mieux n'en prendre qu'une quantité raisonnable et repartir. Le Food Festa donne vraiment beaucoup de choses à collecter. À ce stade, j'ai l'impression d'être allé faire les courses. Essayer différents produits puis utiliser plus tard ceux qui sont bons comme en-cas peut être étonnamment utile. J'irai au Food Festa 2026 la semaine prochaine et j'essaierai aussi de publier un article à ce sujet. Ci-dessous, je laisse aussi mon avis sur le Food Festa 2024. J'y ai écrit des informations plus détaillées sur le parking et d'autres notes, donc je vous recommande de le consulter avant d'y aller.
Je laisse aussi une note sur le Food Festa 2026. Cette fois, le deuxième jour accueillera le Championnat coréen du burger au Food Festa. Je compte y aller le deuxième jour, donc je devrais aussi pouvoir regarder le championnat.
. . . . #groupcatering #samsungwelstory #groupcateringrecommendation #nutritionist #foodnutrition #foodexpo #seoulexpo #yangjaeatcenter #catering #schoolmeals #hospitalmeals #koreaburgerchampionship #foodfesta
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026