Review in Korea
Image de couverture de Bokmuchun à Anyang : tangsuyuk, attente et parking

Bokmuchun à Anyang : tangsuyuk, attente et parking

#Anyang#Bokmuchun#Cuisine sino-coréenne#Tangsuyuk
JUNG15/12/2025Anyang

Avis d’un vendredi soir sur Bokmuchun à Anyang : tangsuyuk, jajangmyeon, jjamppong, riz frit, attente d’environ 1 h 30, horaires et parking.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité Bokmuchun (복무춘), une adresse réputée pour le tangsuyuk à Anyang. Je suis un habitant d’Anyang, mais c’était pourtant ma première visite. J’avais entendu dire que l’attente pouvait être sérieuse, et j’ai vraiment attendu environ une heure et demie, mais c’était tellement bon. J’y suis allé un vendredi soir, et voici mon avis sur tous les plats que j’ai goûtés, sauf l’omurice.

Bokmuchun à Anyang, photo d’une visite un vendredi soir

Le restaurant se trouve dans une ruelle juste en face de l’école primaire Manan à Anyang. Il n’y a pas grand-chose autour de l’école, donc je ne m’attendais pas à ce qu’il soit aussi populaire. Le service du dîner commence à la fin de la pause, à 17 h 30, et je suis arrivé pile à 17 h 30. Je pensais pouvoir entrer directement, mais c’était une grosse erreur. J’ai à peine obtenu le dernier numéro d’attente. 📍 Horaires 10:30-19:30 Pause : 15:00-17:30 Fermé tous les dimanches.

Bokmuchun à Anyang, photo près de l’école primaire Manan avec les horaires

J’étais le numéro 8, et le soir ils semblent généralement aller jusqu’au numéro 8 ou 9. Quand j’ai pris mon ticket, ils ont dit que le numéro 8 était le dernier, mais pendant que j’attendais j’ai vu qu’ils distribuaient jusqu’au numéro 9. La personne derrière moi est entrée, puis après cela tout le monde a été refusé. Pendant l’attente, j’ai vu passer tellement de clients, mais le restaurant ne pouvait pas tous les accueillir. J’ai vraiment senti à quel point cet endroit est populaire.

Bokmuchun à Anyang, ticket de file d’attente et photo de la queue du vendredi soir

Il devait y avoir pas mal de stationnement illégal près du restaurant. Mieux vaut se garer dans un parking public à proximité. Juste devant le restaurant, c’est une zone scolaire. Il y a du stationnement vers Anyangcheon dans les environs, donc je regarderais de ce côté-là. Ils ne font pas de livraison, et la vente à emporter semble dépendre de la situation. Il semblait possible d’emballer le reste de tangsuyuk. Mais à moins d’être vraiment rassasié, je ne pense pas qu’il en restera. C’est à ce point bon.

Bokmuchun à Anyang, parking et zone scolaire

Un maître à l’œuvre... !

Bokmuchun à Anyang, photo du restaurant avec impression de grand chef

Il n’y a que quatre tables dans le restaurant, ce qui rend l’attente encore plus difficile. À l’intérieur, il y a des chaises d’attente pour quatre personnes, et il y en a aussi davantage dehors, mais avec le froid, je pense que ce ne serait pas facile d’attendre dehors. Le propriétaire est sorti dès que des clients sont partis et a guidé les suivants pour venir attendre. Malgré tout, j’ai aimé le fait de pouvoir attendre au chaud.

Bokmuchun à Anyang, petite salle et zone d’attente

Après une heure et demie, on a enfin eu du danmuji, le radis mariné !!!!!!!! Peut-être parce que j’avais attendu si longtemps, même le danmuji avait bon goût.

Jajangmyeon Jjamppong Riz frit Tangsuyuk

Il y avait beaucoup de plats sur le tableau du menu, mais ceux dont les prix étaient affichés étaient les plats que j’ai commandés, plus l’omurice. J’ai laissé tomber l’omurice parce que je pensais que ce serait similaire au riz frit, et j’ai commandé le reste. Les plats sont arrivés dans cet ordre : tangsuyuk, jajangmyeon, jjamppong, puis riz frit.

Tangsuyuk de Bokmuchun à Anyang, style ancien sucré-salé

Commençons par le tangsuyuk ! C’était ce que j’attendais le plus, et c’était vraiment incroyable. L’extérieur était croustillant mais aussi tendre et moelleux, et la viande de porc à l’intérieur était juteuse. La portion était généreuse, avec cette texture parfaite : croustillante dehors, moelleuse dedans. La sauce avait beaucoup de légumes et était délicieuse. Les avis disent souvent qu’il a un côté tangsuyuk à l’ancienne, et c’est exactement l’impression que j’ai eue.

Jajangmyeon de Bokmuchun à Anyang avec sauce noire douce et pomme de terre

Le jajangmyeon avait un goût qui rappelait un peu le jajang fait maison. Ce n’était pas intense ; c’était plutôt propre et doux. J’ai été surpris par les gros morceaux de pomme de terre. Ça ne m’a pas donné le même effet « waouh, c’est dingue » que le tangsuyuk, mais la douceur du goût était différente de celle d’autres adresses, et j’ai apprécié.

Jjamppong de Bokmuchun à Anyang, photo de dégustation

Ensuite est venu le jjamppong, que j’attendais lui aussi avec impatience. On aurait dit que la plupart des clients prenaient un jjamppong et un tangsuyuk, et je comprends pourquoi il est aussi populaire que le tangsuyuk.

Jjamppong de Bokmuchun avec fruits de mer et nouilles en quantité généreuse

D’abord, il y avait énormément de nouilles, et les fruits de mer à l’intérieur étaient incroyables. La variété comme la quantité étaient vraiment généreuses. Le bouillon était épicé mais pas très gras. Ce jjamppong avait lui aussi un profil propre et doux. Si vous préférez un jjamppong très gras et très percutant, vous risquez de moins l’aimer. Pour moi, c’était un grand oui. Un endroit où l’on sent ce genre de générosité me convainc déjà.

Riz frit de Bokmuchun à Anyang avec sauce jajang et œuf au plat

Le dernier plat était le riz frit. Il était servi avec la même sauce jajang que le jajangmyeon, des grains de riz frit bien séparés et moelleux, et un œuf au plat. Le parfum de wok fumé du riz frit était incroyable. Je n’arrivais pas à croire à quel point le riz était bien détaché et savoureux. Je ne commande jamais de riz frit dans les restaurants chinois. Je prends toujours soit du jjamppong, soit du jajangmyeon. Mais mon père l’a commandé, alors j’ai essayé une bouchée sans attentes, puis j’ai tellement aimé que je l’ai échangé avec mon jjamppong.

Riz frit et bouillon de jjamppong servis ensemble chez Bokmuchun

Quand on commande le riz frit, ils servent aussi du bouillon de jjamppong. Mais honnêtement, ce n’est pas un peu comme une demi-bol de jjamppong sans nouilles ? Ils ont apporté un bol rempli de fruits de mer et de légumes. Si vous aimez le riz et que vous voulez seulement goûter le bouillon de jjamppong, commander le riz frit serait parfait.

Photo de fin de repas chez Bokmuchun à Anyang après tangsuyuk, jjamppong et riz frit

Nous avons tout terminé sans laisser une miette, et j’avais l’impression que mon ventre allait exploser. Avec un peu d’exagération, je suis quasiment sorti en roulant. 📍 D’abord, le tangsuyuk est indispensable. Même à deux, le tangsuyuk est indispensable. Si deux personnes y vont et que vous n’avez pas un gros appétit, je recommande : tangsuyuk + riz frit ou tangsuyuk + jjamppong Dans tous les cas, le tangsuyuk est un incontournable. 📍 Si vous arrivez 30 minutes avant l’ouverture, vous aurez plus de chances d’entrer dès l’ouverture. Plutôt que d’arriver exactement à l’ouverture et d’attendre plus d’une heure, je recommande d’arriver 30 minutes en avance. J’espère que tout le monde mangera bien et se régalera !

Comments 0

N
No comments yet.