Anyang Ilbeonga : brochettes d’agneau épaisses sans odeur
Avis personnel sur un restaurant de brochettes d’agneau à Anyang Ilbeonga, près de la station Anyang : viande épaisse, côtes d’agneau, saveur mala, onmyeon, places assises, horaires et parking.

Bonjour ! Aujourd’hui, j’ai visité un restaurant de brochettes d’agneau à Anyang Ilbeonga après avoir entendu dire que c’était un bon endroit pour des brochettes d’agneau (yangkkochi). J’y passais souvent devant, et j’ai enfin fini par y entrer. Je n’en attendais pas grand-chose au départ, mais c’était bien plus savoureux que prévu, une très belle surprise.

Il y avait beaucoup de places. Toutes les tables étaient en format quatre places, donc l’espace semblait vaste et confortable pour deux. La table centrale était assez grande pour environ huit personnes, ce qui semble aussi adapté à une sortie en groupe.
Le restaurant se trouve à l’intérieur d’Anyang Ilbeonga, dans l’immeuble juste à côté de la boutique de vêtements Moyen. Il est aussi du côté proche de la station Anyang et de Daengnidan-gil, donc l’accès est pratique. Horaires : 12:00–24:00 Dernière commande : 23:30 Parking : malheureusement, il n’y a pas de parking sur place. Un parking public à proximité devrait faire l’affaire.
Comme le parking public à proximité est bon marché, proche d’Ilbeonga Yangkkochi et gratuit après 22 h, je recommanderais de l’utiliser.

Menu set Onmyeon Soju, bière
J’avais envie d’essayer plusieurs types de brochettes d’agneau, alors j’ai commandé un menu set avec un bon assortiment. Après avoir mangé, je dirais que la quantité est plutôt généreuse pour deux personnes. Le set comprenait des brochettes d’agneau épicées, des brochettes d’agneau assaisonnées, de la viande de côtes d’agneau et des brochettes de côtes mala. J’attendais surtout les côtes mala, et elles étaient vraiment délicieuses.

Les accompagnements de base étaient bien là : cacahuètes, zhacai et oignons marinés, exactement ce qu’il faut. Des assaisonnements supplémentaires comme le cumin, la sauce et le sel étaient dans le tiroir de la cuillère, donc il était facile d’ajuster selon son goût.

Le menu set est arrivé. Le côté gauche semblait être les brochettes d’agneau épicées et les côtes mala, et le côté droit les côtes d’agneau et les brochettes d’agneau assaisonnées. Nous avons commencé par griller d’abord les côtes d’agneau non assaisonnées.

La chaleur était juste comme il faut, et les brochettes tournaient bien. Certaines pièces de viande étaient si grosses qu’elles s’arrêtaient de tourner, mais honnêtement j’ai aimé ça ; j’adore les gros morceaux de viande. J’ai préparé deux options d’assaisonnement pour tremper, l’une au cumin et l’autre au sel. Au début, j’ai goûté la viande avec juste un peu de sel, et c’était délicieux, sans aucune odeur de mouton. L’extérieur était croustillant et l’intérieur tendre. C’était vraiment impressionnant.

Comme certaines pièces étaient grosses et ne tournaient pas facilement, nous avons alterné avec des brochettes plus fines pendant la cuisson. Elles ont cuit plus vite que prévu, et c’était amusant de regarder les brochettes tourner.
Ça donnait vraiment envie. Si vous lancez la vidéo, la combinaison de somaek, ce mélange de soju et de bière, et des brochettes d’agneau devient très difficile à résister.

J’ai aussi essayé l’onmyeon, que je commande toujours dans les restaurants de brochettes d’agneau. Si vous voulez une soupe ou un accompagnement de nouilles simple avec des boissons, essayez l’onmyeon. Je le recommande. Le goût m’a rappelé des ramen au goût de crevette, et les nouilles étaient agréablement fermes et bien cuites.

Je préfère les brochettes d’agneau grillées jusqu’à être croustillantes, alors je les ai cuites comme ça. Malgré tout, l’intérieur est resté moelleux et juteux. Les brochettes assaisonnées étaient délicieuses à leur manière, et les brochettes d’agneau épicées étaient vraiment très piquantes, alors attention. J’aime les plats épicés, donc j’ai aimé même en sentant la chaleur, mais ce n’était pas juste légèrement relevé ; c’était franchement chaud. La version mala avait aussi un arôme mala bien présent, ce qui la rendait différente et délicieuse. Je la recommande à tous ceux qui aiment le malatang.

Si vous cherchez des brochettes d’agneau à Anyang Ilbeonga sans odeur de mouton, je recommande vivement cet endroit. La viande était épaisse, et elle grillait bien sans perdre son jus, donc le repas était vraiment agréable. Si vous commandez un menu set plus un accompagnement, ce sera probablement juste ce qu’il faut pour deux hommes ou trois femmes. Le propriétaire était aimable et apportait rapidement tout ce dont nous avions besoin, donc c’est un endroit où j’aimerais revenir. #RestaurantAnyang #RestaurantStationAnyang #RestaurantAnyangIlbeonga #BrochettesDagneauAnyang #CotesDagneauAnyang #RestaurantBrochettesDagneauAnyang #IlbeongaYangkkochi #BrochettesDagneauStationAnyang #BarStationAnyang #BrochettesDagneauMala
Comments 0
More content
- Hwadam Forest en mai : monorail et conseils de réservationRetour d’expérience à Hwadam Forest près de Gonjiam Resort, avec des notes sur la réservation Yanolja, le monorail, le parking, les aires de repos, les spots photo et un parcours facile à pied.04/05/2026

- Thon frais à Sanbon chez Chamchiwang Kwon Tae-yoonÀ Sanbon Station Rodeo Street, à Gunpo, Chamchiwang Kwon Tae-yoon sert du thon frais tranché sur place, avec réservation, salles confortables et menu Geumjandi à 55 000 wons.28/04/2026

- Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, près de Gwanak StationPremière visite de Gichatgil Yeop Pojangmacha à Anyang, juste en face de la sortie 2 de Gwanak Station : terrasse extérieure, file d’attente le vendredi, soupe de moules et pieds de poulet épicés.22/04/2026